Autres thèmes,  Corps humain

Vrai ou faux : Le squelette adulte contient moins d’os que celui d’un enfant ?

Photo par Nino Liverani sur Unsplash

Ce sujet est très intéressant, puisqu’il étonne plus d’un. En effet, cette affirmation est totalement vraie ! Vous vous posez surement la question suivante: Si cela est vrai, comment mes os ont-ils disparu ? Les os n’ont pas vraiment disparu, en effet les os se fusionnent ! Un nouveau-né va avoir 350 os par exemple, tandis que les adultes vont en avoir 206 ou 208.

Le phénomène est simple, le bébé vient au monde un peu comme un meuble en pièces détachées IKEA. En effet, nous pouvons donner l’exemple du coccyx qui se forme qu’à l’âge adulte. Le coccyx est formé de 4 petits os et ces os évoluent lorsque l’enfant grandit. Petit à petit, ceux-ci finissent par n’en former qu’un. Les plus jeunes ont beaucoup d’espace entre les os et possèdent beaucoup de cartilage. Plus l’enfant grandit, plus les os se rattachent entre eux. Le fait d’avoir beaucoup d’espace entre les os a des conséquences. Par exemple, lorsqu’un jeune se fracture un os, celui-ci va guérir beaucoup plus rapidement que celui d’un adulte. De plus, ce ne sont pas tous les os qui fusionnent en même temps.

Chaque os évolue différemment et rien n’arrive pour rien. Saviez-vous que les derniers os fusionnant dans le corps humain sont ceux des clavicules ? Et ce, vers l’âge de 20 ans.

Pour continuer sur le même sujet, je souhaite vous présenter une application en lien avec le corps humain qui vous permet de surfer et d’explorer le corps dans tous ses détails. Que ce soient les os, l’anatomie générale ou bien les muscles, tout y est ! »Corps humain virtuel » est une application au coût très abordable de 6,99$, disponible sur l’App Store et Google Play.

Mais n’oubliez pas, la simple connaissance du corps humain ne formera pas votre « summer body »! Entraînez-vous fort et restez à l’affût de nos prochains articles qui vous permettront tout doucement vous rapprocher de votre corps de rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.