La transformation,  Thème de la semaine

CHANGEMENT DE CORPS – Changez votre routine

Ça vous et-il déjà arrivé de vous entraîner et ne pas atteindre les résultats espérés? 

Comme on le dit si bien parfois, «ce sont les  petits détails qui comptent» et pour atteindre vos objectifs d’entrainement il n’en est pas moins. Bien que l’entrainement et l’alimentation sont au cœur du changement, ce sont vos habitudes de vie qui vont assurer les succès et l’atteinte de vos résultats.

Comme vous savez déjà, mes collègues ont préparé des programmes d’entrainement et d’alimentation personnalisés afin de démontrer comment l’intégration des conseils offerts sur notre site peuvent apporter les changements que vous cherchez.

Les programmes sont assez clairs et ce n’est pas la motivation qui manque, cependant je ne pourrais pas arriver à voir les résultats dans le temps imparti si je ne change pas mes habitudes quotidiennes.

Pendant ces dernières semaines, plusieurs conseils ont été donnés dans le but d’inciter un changement dans votre routine et ce n’est pas un hasard. Ce  sont des conseils généraux qui visent à combler les lacunes observées habituellement lorsque quelqu’un veut commencer à s’entraîner. Vous avez donc déjà plusieurs articles dont vous pouvez vous référer lors de cette quête de votre corps idéal.

 

 

De mon côté, voici ce que je considère important à soulever:

  • Respecter vos cycles de sommeil.

Ce point la me rejoint particulièrement, car je dors en moyenne 5h par nuit et mes cycles de sommeil ne sont pas stables. Pour être en mesure de progresser de façon optimale je vais devoir organiser mes journées pour faire en sorte d’avoir au moins 8h de sommeil sans interruptions.

 

  • Ne pas succomber à la tentation des boissons alcoolisées.

Ce sera probablement le point le plus difficile à respecter… Lors des fêtes, événements et soirées estivales, la consommation d’alcool devra être minime. La seule boisson qui sera tolérée, avec modération, est le gin Tonique et si c’est une occasion vraiment spéciale, peut-être qu’un verre de Scotch sera aussi permis!

Toutefois, tentez de réduire le plus possible la quantité d’alcool. Moins vous en consommez, le plus de chances que vous avez d’accélérer l’atteinte de vos résultats.

 

  • Fixer des plages horaires pour les entraînements et les repas.

Entamer ce défi avec une certaine assiduité vous donne un avantage notable dans l’atteinte de vos résultats. Si vous habituez votre corps à un certain horaire, celui-ci sera prêt à répondre plus rapidement à vos besoins. De plus, se fixer des plages horaires allouées aux entraînements et pour les repas vous permet aussi de contrôler le temps libre qu’il vous reste dans votre journée pour s’ajuster à ce défi en conséquence. Vous n’aurez plus aucune excuse!

 

  • Respecter votre plan d’alimentation.

Ça fait longtemps qu’on vous le dit, une bonne alimentation est primordiale pour mener un mode de vie sain et actif. Respecter son plan d’alimentation est primordial pour pouvoir observer des résultats. Éliminez les sucreries, diminuez au minimum la consommation de mets de restauration rapide et soyez curieux. Documentez-vous et regardez avec soin ce que vous achetez.

 

  • Restez actifs.

Cet aspect semble bien évident, mais il est indispensable pour assurer le succès de votre plan. Si vous vous entraînez 3 fois par semaine, cela ne veut pas dire que pendant les autres vous pouvez vous permettre de rester dans votre lit toute la journée. Des activités extérieures sont à prioriser lors de vos journées de «repos», il fait beau, il fait chaud, profites-en!

 

ASTUCE

Si comme moi, l’organisation n’est pas votre fort et que c’est plus difficile d’appliquer ces conseils là avec assiduité, référez-vous à des applications telles que «TimeTune – Optimisez Votre Temps». Celles-ci vous permettent de programmer vos journées de façon hebdomadaire afin s’augmenter votre productivité et assurer que vous faites tout ce dont vous avez besoin. Rappels, statistiques pour permettre de mieux répartir vos journées, ainsi qu’autres multiples fonctionnalités sont disponibles sur cette application, le tout de façon gratuite en plus!

 

Je vous tiendrait au courant sur mon processus de transformation et sur les améliorations qui en suivront. Entre-temps, êtes-vous partants pour relever ce défi avec moi?

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