Autres thèmes,  L'alimentation

Un régime strict sans gras, la meilleure façon de maigrir?

Il est facile d’associer le gras directement à notre prise de poids, embonpoint et insatisfaction générale de notre corps. Beaucoup s’essayent à un régime strict, difficile en coupant dans certains nutriments en espérant un résultat rapide et efficace. Mais est-ce vraiment la bonne solution?

 

Si vous naviguez un petit peu sur le net, vous allez trouver beaucoup d’images similaires à celles-ci.Heureusement, nous allons pouvoir vous éclairer un peu plus précisément aujourd’hui et vous guider vers la bonne direction. J’ai moi même décidé d’entretenir un régime strictement axé sur la salade, légumes et un peu de viande. CRUELLE ERREUR.

Évidemment, vous allez perdre du poids en éliminant tout le gras possible, mais le déséquilibre causé par l’absence de certains nutriments essentiels va affaiblir votre métabolisme à un point critique. Ainsi, dès le moment que vous décidez de recommencer à manger « normalement », vous risquez rapidement de reprendre le poids perdu.

La question intéressante est pourquoi? Eh bien, vous perdez du poids car les kilos perdus proviennent majoritairement de vos muscles et non des cellules graisseuses. Ainsi, ces régimes vous feront perdre de l’eau, des glucides, mais aucunement la graisse des cellules, celle que l’on souhaite se départir.

 

QUE FAIRE?

Voici plutôt ce que vous devriez faire afin d’obtenir un mode de vie sain tout en perdant du poids :

1. AUGMENTER VOTRE MÉTABOLISME : Pour cela, soyez actifs, bougez le plus possible, c’est essentiel. Ensuite, il faut boire beaucoup d’eau. D’ailleurs n’hésitez pas à vous renseignez sur ce propos. Ensuite, NE SAUTEZ PAS LE PETIT-DÉJEUNER. Votre métabolisme sera au ralenti tant que vous ne mangez rien. Et finalement, mangez des protéines.

 

2. NUTRITION ÉQUILIBRÉE : Il essentiel de n’avoir aucun manque dans l’apport quotidien des nutriments. Si vous avez une carence, comblez la. Les gras ne sont pas vos ennemis, au contraire, l’apport quotidien des lipides est essentiel, bien qu’il soit conseillé de privilégier les bonnes graisses. Même chose pour les glucides.

 

3. BIEN RÉPARTIR SES REPAS : Il est très important de manger RÉGULIÈREMENT dans la journée, plutôt que manger ÉNORMÉMENT sur deux repas. Cela empêche d’avoir l’estomac vide et d’encore une fois ralentir le métabolisme.

 

4. SURVEILLER LES CALORIES : Il est important d’essayer de manger le nombre de calories selon les calories dépensées dans la journée. Ainsi, une personne très active et sportive devra manger plus de calories. Pour cela, je vous présente une application très pratique, Fatsecret disponible sur Google Play et Apple Store. Cette application contient un journal alimentaire afin de connaître les aliments que vous mangez, une collection de recettes, des infos nutritionnelles sur tous les aliments, restaurants ainsi qu’un journal d’exercice pour enregistrer les calories que l’on brûle.

En conclusion, n’hésitez pas à tester cette méthode et nous donner votre feedback et si vous remarquez le changement dans votre silhouette! En suivant nos conseils, vous accomplirez une étape de plus pour vous rapprocher de votre corps d’été!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : http://www.canalvie.com/sante-beaute/remise-en-forme/sports-et-entrainement/comment-augmenter-votre-metabolisme-de-base-1.981628

https://www.femmeactuelle.fr/minceur/regimes-guide/regime-metabolisme-comment-ca-marche-28178

http://www.canalvie.com/sante-beaute/remise-en-forme/sports-et-entrainement/comment-augmenter-votre-metabolisme-de-base

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.