Personnalités influentes,  Thème de la semaine

Ronaldo : un modèle à suivre !

Nous avons tous et chacun des modèles et des idoles que nous suivons, et cela est une bonne chose si ces personnes réussissent à nous motiver et à nous guider sur le droit chemin. Dans cet article, je vais vous parler d’une idole que j’ai connu lors de mon adolescence qui m’a toujours encouragé à repousser mes limites.

En effet, comme le titre le mentionne, l’article va parler aujourd’hui de Cristiano Ronaldo. Un joueur de soccer très populaire, sachant qu’il est peut-être même le plus populaire dans le monde du sport avec plus de 120 millions de »followers » sur Instagram.

Ronaldo a 33 ans et joue présentement à la Juventus de Turin. Il a été transféré cet été pour un montant total de 100 millions d’euro. Et de ce fait, il est le seul joueur a avoir brisé 2 records de transferts dans le top 5 des indemnités de transferts. Le premier fut en 2009, lorsqu’il est passé de Manchester United au Real Madrid pour la « modique » somme de 94 millions d’euro.

Et si vous vous demandez pourquoi Ronaldo est la personne qui me motive le plus, sachez qu’il y a des millions d’autres enfants qui partagent le même avis que moi. Il donne souvent de l’argent et du temps pour les enfants dans les hôpitaux et aux victimes des catastrophe naturelles.

Il a aussi sa propre gamme de vêtement, il voyage partout dans le monde pour jouer au ballon et tous les yeux de la planète sont braqués sur lui. C’est un grand athlète et un très bon businessman, de plus, c’est un humaniste qui a les valeurs à la bonne place. Si ce n’est pas d’assez bonnes raisons pour respecter ce joueur, je ne sais pas ce qu’il faut.

Toute sa vie, il a travaillé pour être a ce niveau, jour et nuit il s’est entraîné et a sacrifié des milliers de choses afin d’être le meilleur dans son domaine, et c’est ça qui me fascine. Cela fait à peine quelques semaines qu’il est parti en Italie et il a du faire des tests médicaux pour confirmer la forme du joueur.

Voici ce que les résultats ont donné : 7% de gras corporel, 3 % de moins que la moyenne. 50% de masse musculaire, 4% de plus que la moyenne. Et son top speed à été de 33,98 km/h, ce qui fait de lui le joueur le plus rapide de la coupe du monde 2018. Tout ça à 33 ans !!! Il est comparé à des jeunes joueurs de 20 ans vu que sa forme est exceptionnelle.

Ronaldo a toujours été sur mes écrans, et pour toutes ces raisons, Ronaldo à réussi a marquer toute une génération dont moi. Et pour que vous soyez encore plus conscient de ces résultats, voici quelques statistiques personnelles de Ronaldo :

Séléction nationale : 154 matchs / 85 buts
Manchester United : 292 matchs / 118 buts
Real Madrid : 438 matchs / 450 buts
Prix : 5 ballons d’or / 1 championnat d’Europe avec la sélection
Plusieurs autres prix : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cristiano_Ronaldo#Palmar%C3%A8s

 

 

 

Je vous conseille tous d’aller le suivre sur Instagram, Facebook et Twitter pour pouvoir être témoin du plus grand athlète que la planète ait connu. Il met du bon contenu et fait souvent des concours avec ses fans sur les différents business qu’il gère. Vous n’allez pas le regretter !


Sources : https://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur19316.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cristiano_Ronaldo#Palmar%C3%A8s

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.