Les suppléments,  Thème de la semaine

Pilules = meilleur sommeil? Voyons voir!

Ah le sommeil… Nous avons déjà rapidement évoqué dans un précédent article l’influence du sommeil sur votre corps, mais surtout les choses à faire et à ne pas faire afin d’optimiser votre sommeil. Nos conseils n’ont pas marché? Alors, il est peut-être temps de passer à l’étape suivante et essayer les suppléments!

Il est important de savoir que notre sommeil évolue avec les années. Plus nous vieillissons, plus la proportion de sommeil profond diminue. C’est la même chose pour la fréquence de nos réveils nocturnes. Bien que la plupart soient inconscients et que nous n’en gardons aucun souvenir, ils sont bel et biens présents.

Il faut aussi comprendre qu’une bonne partie de notre croissance musculaire se fait durant le sommeil, mais surtout durant la phase de sommeil profond. Eh oui, c’est là que votre corps va fabriquer et secréter les substances anabolisantes qui vont construire votre muscle. Un faible nombre de périodes de sommeil profond risquent de limiter la récupération et ainsi votre progression. Voyez-vous désormais le lien que nous tentons de faire?

Nous allons donc présenter deux grandes catégories de « suppléments » afin d’optimiser votre sommeil et votre récupération. Une fois tous les éléments en main, vous serez en mesure de prendre la décision d’en acheter ou pas, afin de vous aider dans votre quête de summer body!

 

LA MÉLATONINE

La mélatonine est une hormone que notre glande pinéale produit. Celle-ci est stimulée en présence d’obscurité. Son pic de production se fait entre 2h et 5h du matin. La mélatonine se secrète tout naturellement dès le début de soirée et va commencer à baisser dès son pic atteint, jusqu’à disparaître lors de notre réveil. Pour faire simple, cette hormone avise notre cerveau et donc notre corps que la nuit est arrivée et qu’il est grandement temps de se reposer.

Les pharmacies offrent donc des suppléments de mélatonine provoquant différents avantages. Ces suppléments permettront d’améliorer la qualité de votre sommeil, mais aussi à vous endormir plus rapidement. Encore mieux, ils vous permettront d’obtenir une nuit complète de sommeil réparateur.

 

ZMA

Le ZMA est le deuxième produit que nous allons évoquer dans cet article. Il faut être conscient que sa vertue première n’est pas d’améliorer le sommeil, toutefois, cela fait partie de ses nombreux bienfaits. Commençons par parler de ses trois principaux ingrédients. Le ZMA est constitué de magnésium, zinc et de la vitamine B. L’objectif premier de ce produit est une production hormonale plus efficace.

En terme de musculation, on veut donc viser les hormones anabolisantes telles que la testostérone ou l’IGF-1 qui vont améliorer la force et surtout augmenter la masse musculaire. Ainsi, le ZMA va venir combler les carences de l’utilisateur dans sa synthèse hormonale optimale. C’est ce point important qui va intéresser notre sommeil.

En effet, les utilisateurs de ce produit ont dénotés une nette amélioration de leur sommeil en prenant ces pilules avant de se coucher. Comme mentionnée précédemment, c’est durant la nuit que nous avons la meilleure récupération et que les hormones sont libérées. Ainsi, la prise de Zinc et Magnésium permet des effets bénéfiques et d’optimiser la libération de ces hormones, telles que la mélatonine.

 

COMMENT CHOISIR?

Êtes-vous convaincus? Souhaitez-vous en acheter? Si vous avez choisi la mélatonine, foncez! Il est très facile d’en trouver dans chaque pharmacie. Si vous choisissez le ZMA, l’offre et les choix peuvent être plus nombreux et difficiles. Voici un site qui référence pour vous les différentes marque de ZMA sur le marché et les classent selon les meilleures. De plus, une fois votre choix  fait selon le classement, il est possible d’en commander directement à partir du site et de l’avoir livré chez vous!

 

 

 

 

 

 

 

http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=637

https://www.bodybuilding.com/content/the-benefits-of-zma-more-than-a-sleep-supplement.html

http://www.canalvie.com/sante-beaute/sante/prevention-et-maladies/effet-somniferes-anxiolytiques-1.959533

 

 

 

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