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Pas de gym ? Pas de problème…

Pour nous, gens actifs, il est important de bouger et de s’entrainer quotidiennement, car cela fait partie de notre mode de vie sain. Cependant, la saison estivale rime avec aventure et il est important de savoir profiter des moments qui peuvent nous faire vivre des expériences, comme par exemple, partir en voyage avec ses copains.

J’aimerais donc vous présenter deux entrainements dynamiques différents que le premier peut se faire à la maison avec peu d’équipement et le deuxième requiert seulement qu’une bonne paire de chaussure de course.

 

 

Il est donc possible de pouvoir partir à l’aventure et de pouvoir s’entrainer intensément sur une courte période de temps sans avoir aucun équipement de gym.

 

Le « Home-Workout »

Il est préférable d’avoir le matériel suivant pour optimiser l’entrainement maison que je vais vous proposer : corde à danser, poids de 10,15 ou 20 lbs (2 fois), barre de traction.

 

Échauffement : 2 minutes de corde à danser + 2 minutes de « Jumping Jack » + 1 minute de planche.

 

(Photo : J-J, corde a danser, planche)

 

1er exercice : Pompe (1min -> max possible)             +                      Tractions x 8 à 12

-poids corporel                                                                        -poids corporel

 

-Répété les exercices trois (3) fois. Repos : 1 minute entre les séries.

 

 

2e exercice : Squat avec impulsion x 20                     +                      Fente sautée alterné (1min)

-impulsion maximum                                       -possible de le faire avec poids en main)

(Sauter le plus haut possible)

 

-Répété les exercices trois (3) fois. Repos : 1 minute entre les séries.

 

 

3e exercice : Élévation latérale des bras x 15                 +     Élévation latéale, buste penché en avant

-poids selon niveau de chacun                -poids au choix                        ( x15 )

 

–Répété les exercices trois (3) fois. Repos : 1 minute entre les séries.

 

 

« The finisher » :

À exécuter 2 fois avec un repos de 2 minutes entre les séries d’exercices pour abdominaux de fer. (Je conseil de trouver un coussin pour mettre sous le dos)

 

  1. Lever des jambes x 50 (coucher sur le sol -> lever les jambes vers le ciel
  2. Lever des hanches x 30 par côté (position de planche sur le côté -> lever hanche

en     gardant las abdos contractés)

  1. Redressements assis x 50
  2. Burpee x 20 (avec impulsion maximale)

 

 

 

La course avec intervalles :

Le deuxième entrainement que je vous propose et qui peut se faire absolument partout requiert seulement qu’une bonne paire de souliers de sport dans lesquels vous êtes confortables et quelque chose pour chronométrer le temps (ex : un téléphone).

 

L’entrainement consiste à courir à différent niveau de notre capacité dans laquelle il y aura des moments très intense suivi de moments de récupération à rythme plus modéré.

 

La course :

 

Vous devez donc établir une distance de 2 kilomètres et la compléter à la course.

  1. Étirements musculaires des jambes et le haut du corps
  2. Jogging à capacité moyenne : 5 minutes (échauffement)
  3. Sprint à capacité maximale : 30 secondes x 5 (rotation de sprint à repos, compléter avant la fin de la course)

*Pour en revenir à mes chaussures de sports, il est important de bien se chausser surtout lorsque vient le temps de la course ou de l’entraînement. Peu importe la discipline, il existe une panoplie de chaussures et il peu être difficile de trouver la bonne paire adaptée pour nous. Il est évidemment possible de se faire un conseiller par un vendeur dans différentes succursales spécialisées, mais le Sports Experts offre une technologie intéressante pour le consommateur à l’intérieur de certains de ses magasins.

En effet, dans les magasins Sports Experts qui font partie de la liste de magasins dans la catégorie « Projet Blanc », le consommateur peut prendre une chaussure sur le mur et la déposer sur une tablette électronique qui projette ensuite les caractéristiques de la chaussure et les grandeurs disponibles dans le magasin en question. Ceci est possible grâce à une puce sur la chaussure vendue au mur et de la technologie RFID qui divulgue la photo et caractéristiques de la chaussure sélectionnée sur un écran.

 

 

Sources :

https://www.sportsexperts.ca/fr-CA/survol-de-l-entreprise/new-generation-stores

 

Interval Training – Kick Your Ass and Kickstart your Metabolism in 20 Minutes

 

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