Les suppléments,  Thème de la semaine

Oméga 3 : La solution !

Oméga 3, cela vous dit-il quelque chose? Non? Eh bien, cela devrait. Les oméga 3 sont des acides gras qui contiennent plein de bonnes choses selon santé Canada. En effet, les Oméga 3 sont une source de gras important que nous devons inclure dans notre alimentation puisque notre corps n’en produit malheureusement pas naturellement.

Vous ne le saviez peut être pas non plus, mais les Oméga 3 sont présents dans plusieurs aliments, comme par exemple le poisson, les avocats et même les noix. Puisqu’une grande proportion de la population n’aime aucunement ces aliments, il est très dur pour eux d’ingérer ce type de gras très important à notre organisme.

Mais dieu merci, la science à évolué et vous permet même de vous procurer des petites gélules d’Oméga 3, prêtes à être avalées sans le moindre gout de poisson. Mais vous vous posez sûrement la question : Pourquoi dois-je en consommer ?

Eh bien c’est simple. Tout d’abord, les Oméga 3 ont de très bons effet sur le cœur. Elles permettent de réduire les maladies cardiaques ainsi que les risques de troubles vasculaires. Par la suite, les Oméga 3 ont de très bons effets sur le  reste du corps.

De plus, pour la concentration, la mémoire ainsi que le développement du cerveau, l’Oméga 3 est la solution parfaite. Ceci dit, quelques effet secondaires peuvent se produire, comme par exemple un petit mal de ventre ou reflux gastriques, mais rien qui ne devrait vous inquiéter.

Des études ont même démontré que la consommation régulière d’Oméga 3 permet la réduction de tumeurs et de certains cancers, surtout pour le cancer du sein chez les femmes. En plus de tout cela, le gras d’Oméga 3 aide a prévenir le cancer de la prostate et du colon.

De ce même fait, je vous propose de visiter le site de cusine-facile.com  qui propose une liste de 924 recettes de poissons faciles à cuisiner. Ainsi, vous allez pouvoir cuisiner santé et de ce même fait, avoir la dose d’Oméga 3 que votre corps a besoin. Je vous propose des recettes de poisson, car Santé Canada elle-même suggère au canadien de consommer une a deux fois du poisson par semaine, justement car celui-ci contient tout ces bienfaits.

Mais si jamais vous faites partie de la population qui déteste le poisson, je vous suggère d’aller à la pharmacie et de vous procurer les petites gélule dOoméga 3.

Ne vous posez plus la question si vous devez consommer l’acide gras d’Oméga 3, relisez les bienfaitas et motivez à commencer dès maintenant à prendre votre vie en main. Les grand changements commence par les petits détails!

Source :

http://www.canalvie.com/sante-beaute/nutrition/infos-et-conseils/les-bienfaits-des-acides-gras-omega-3-1.796695

https://cuisine-facile.com/liste.php

https://www.brunet.ca/fr/conseils/les-bienfaits-des-acides-gras-omega-3.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.