Activités estivales,  Thème de la semaine

Le Kayak

Tel que mentionnée par mes collègues, cette semaine nous vous offrons des alternatives un peu différentes pour vous permettre d’atteindre votre « Summer body ». Si tout comme moi vous n’aimez pas nécessairement vous entraîner selon une méthode traditionnelle, telle que le gym ou en faisant des entraînements intensifs à la maison, une option très attrayante qui vous permettra de passer du beau temps est le kayak.

Personnellement, c’est un des sports que j’ai le plus privilégié cet été et je vais vous expliquer pourquoi. Les bienfaits de ce sport sont multiples et selon l’intensité appliqué, cela peut devenir un grand entraînement favorisant le renforcement musculaire et même la perte de poids.

Cette activité cible tout particulièrement les muscles du haut du corps tels que vos bras, vos épaules, votre poitrine, votre dos et votre zone abdominale, ce qui fait du kayak un sport assez complet. De plus, en pratiquant ce sport vous allez brûler des calories, ce qui vous permettra de sculpter votre corps d’été et vous permettra d’avoir un beau tan en même temps!

En faisant du kayak, vous allez aussi travailler et améliorer votre système cardiovasculaire de façon significative, et il est prouvé que la réalisation de sports extérieurs améliore aussi votre système respiratoire. De cette façon, vous allez sentir que vous avez plus d’énergie et vous aller pouvoir affronter vos journées avec plus de motivation.

Et ce n’est pas tout, la kayak développe aussi la coordination, l’équilibre et l’amplitude articulaire. Donc, si vous savez nager, tout ce dont vous avez besoin pour faire ce sport est un kayak, un bassin d’eau et un peu de motivation!

Toutefois, si vous n’êtes pas en mesure de pratiquer ce sport, pas de panique! Je vous conseille d’aller voir la page regiviva.com, celle-ci contient de l’information sur plus de 60 activités tant intérieures comme extérieures et vous permet de planifier un programme d’entrainement selon l’activité choisie. Ils vous donneront des conseils et vous montreront les muscles ciblés afin de choisir les activités qui vous conviennent le plus!

 

 

 

 

Les bénéfices sur la santé du kayak

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.