Activités estivales,  Thème de la semaine

Le Golf

Avec notre thème de cette semaine, nous voulions nous détacher quelque peu de l’entraînement et de la nutrition pour vous proposer des sports que nous aimons pratiquer en cette saison estivale 2018 qui sont également bénéfiques pour le « Summer Body ».  J’aimerais donc discuter d’un sport qui peut avoir l’air simple pour certains, mais qui est en fait très complexe et requiert un grand focus : le golf !

 

Pour ceux et celles ayant déjà pratiquer le golf, vous savez tout comme moi que ce sport peut nous faire dire des « mauvais mots » et tester notre patience, car il n’est pas si simple de frapper la balle qui se trouve juste devant nos pieds et encore moins de l’envoyer dans la direction que l’on veut. Le golf est à la fois bénéfique pour nos aptitudes physiques ainsi que mentales, car plusieurs aspects sont importants pour performer au golf. Durant une partie de golf, notre force musculaire est sollicitée au niveau des jambes pour garder une bonne stabilité et être en mesure de marcher le parcours au complet. Ensuite, la force musculaire au niveau des bras et des épaules ainsi que la souplesse sont également sollicitées pour avoir un élan fluide et précis pour effectuer de bons contacts avec la balle. Ce sport est aussi bénéfique pour travailler notre concentration et notre attention comme il faut rester « zen » et concentré pendant la totalité de la joute qui a une durée d’environ 4 heures.

 

Pour ceux qui désirent brûler plus de calories durant une joute de golf, je conseil de faire le parcours à pied. En choisissant de faire le parcours à pied au lieu de le faire en voiturette, vous marcherai donc sur une grande distance qui peut aller de 8 à 10 km selon les différents terrains ce qui représente de 600 à 1000 calories comme dépense énergétique pour un parcours de 18 trous.

 

J’adore ce sport, car il me permet de faire de l’activité physique en plus de profiter de la belle température extérieure de la saison estivale et de passer des moments amusants entre amis. Je crois que c’est un sport qui mérite d’être découvert pour ceux qui ne le pratique pas encore et que tout le monde devrait apprendre à pratiquer ce sport comme nous pouvons le pratiquer jusqu’à un très vieil âge.

** Pour les mordus de golf, dans un optique similaire à la montre intelligente d’entrainement dont j’ai déjà parlé, il existe une montre spécialement pour les golfeurs. En effet, plusieurs golfeurs faisant partie de mes connaissances utilisent une montre GPS de golf pour améliorer leur jeu. Selon le budget et objectifs de chacun, plusieurs modèles sont disponibles, mais je recommande d’opter pour la marque Garmin et ses modèles qui sont très bien réputés par les golfeurs : https://explore.garmin.com/fr-CA/golf/ . Cet outil permet donc d’avoir le parcours en question que l’on veut jouer sur notre montre avec l’aide du satellite. Les montres Garmin offrent 41 000 parcours enregistrés disponibles dans le monde et permet d’évaluer la distance de notre balle au trou peu importe où nous sommes situés sur le terrain pour nous aider à faire le bon choix de bâton.

Source : http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/sports-activites-physiques/golf/capacites-requises

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