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La musculation à un jeune âge empêcherait-elle vraiment la croissance?

Vraiment?

 

« Tu ne devrais pas faire de la musculation jusqu’à-ce que t’ailles 18 ans ou tu vas rester petit! »

Combien de fois avez-vous entendu cet énoncé ? Combien de « gains » avez-vous perdu à cause de cette croyance?

Bien que beaucoup de spéculations soient faites par rapport à ce sujet, il n’y a pas de fondements scientifiques à leur appui. Au contraire, des bonnes pratiques de musculationRésultats de recherche d'images pour « enfant musculation » chez les jeunes favorisent leur croissance osseuse et musculaire. Cette pratique est même recommandée aux jeunes athlètes lorsque jumelée à une autre activité sportive, car cela leur permet de développer davantage leurs aptitudes physiques et améliore la santé cardio-vasculaire.

Cependant, nous ne pouvons pas nous attendre à ce qu’un adolescent lève 200 livres au bench-press non plus. L’activité doit être surveillée de près par un professionnel, car effectivement, si elle est performée incorrectement de façon excessive, elle pourrait nuire au développement et à la croissance des adolescents et même produire des lésions permanentes. Toutefois, paniquez-pas, il ne s’agit que dans des cas extrêmes!

Lorsqu’un adolescent intègre la musculation à sa routine, il devrait éviter de surcharger le poids de son équipement et ne pas avoir comme but de soulever une charge maximale. Le plus important est de bien réaliser l’exercice afin de solliciter les bons muscles et de les faire travailler correctement. Les progrès seront notables plus rapidement de cette façon-là, c’est garanti!

Mais comment savoir si on réalise le bon mouvement?

Le meilleur moyen est de faire appel à des professionnels. Malheureusement, il n’est pas toujours possible de compter avec l’aide d’une personne sur place et à ce moment-là, les erreurs peuvent être plus fréquentes et la création de mauvaises habitudes d’entrainement peut en découler.

Parfois, il est même possible que des jeunes ne puissent pas acquérir un abonnement au gym. À ce moment-là, certaines applications mobiles telles que «Fitness à la maison» pourraient être de grande utilité. Celle-ci est une application très simple d’utilisation qui permet de réaliser des entraînements complets à la maison sans avoir besoin d’équipement et qui donne des conseils pratiques en cours de route. Ta progression est enregistrée et l’application te permet de fixer des objectifs. Les exercices ne prennent que quelques minutes à faire et vous font travailler les muscles que vous avez besoin. Imagine-vous, le mode défi quotidien ne vous demande que 7 minutes par jour! (Mais croyez-moi, ce n’est pas si facile que ça en en à l’air…). De plus, si vous ne comprenez pas un exercice ou vous avez des doutes, l’application vous propose des vidéos explicatives très bien détaillées.

 

Bref, peu importe votre âge, vous n’avez pas d’excuse pour ne pas commencer à vous entraîner et adopter un mode de vie actif.

Êtes-vous prêts à relever le défi?

 

http://plus.lapresse.ca/screens/b08d204b-5c6c-4ee2-8294-25cdb0162309__7C___0.html

https://conseilsport.decathlon.fr/conseils/conseils-musculation-et-croissance-tp_0.html

http://www.musculaction.com/adolescent-musculation.htm

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