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Faire du cardio : une activité qui a du coeur

Il est vrai que faire de l’exercice est très important pour notre bien-être physique et mental, mais combien de personnes de votre entourage négligent le cardio? Peut-être même que vous en faites partie? Ici, vous allez apprendre de nouveaux trucs qui, nous espérons, vous seront très utiles lors de vos prochains entraînements cardiovasculaires.

Pour commencer, le cœur est-il un organe ou un muscle? Eh bien, le cœur est un organe… musclé. Et comme chaque muscle, il est important de l’entraîner et de le conditionner.

Vous qui débutez dans le domaine du sport, ne perdez pas espoir, le cardio peut être motivant. En effet, lorsque vous débutez, il est important de suivre certaines étapes, et la plus importante c’est de ne pas vous prendre pour un expert. N’essayez pas de courir pendant 2h 3 fois par jour 7 jours sur 7. Vous devez y aller graduellement, avec une petite marche ou un petit jogging, en fonction de votre santé cardiaque, puis ensuite tranquillement augmenter la cadence. Nous vous conseillons un petit jogging de 30 minutes lorsque vous débutez à une fréquence de 2 à 3 fois par semaine.

Vous allez voir, les résultats pour les débutants peuvent être remarqués dès les premières semaines. Lorsque vous vous sentez prêt, vous pouvez augmenter la durée ainsi que votre cadence et le tour est joué! Vous avez désormais un plan de course pour entraîner votre endurance pour les prochains mois.

Si vous avez un vélo ou si vous aimez nager, ce sont aussi de bonnes méthodes pour pratiquer votre cardio. Pour être encore plus motivé par vos résultats, je vous conseille de noter vos distances ainsi que vos durées. Cela va vous permettre de comparer les résultats et cela vous encouragera, car vous serez plus conscient de l’impact de vos efforts. Rien de mieux qu’une application qui peut faire tout cela à votre place. Je vous conseille donc d’utiliser RunKeeper qui est totalement gratuit et disponible sur Google Play ainsi que sur l’App Store. L’application va vous permettre de visualiser vos efforts et va vous permettre de bien planifier vos prochaines courses en fonction de vos résultats!

Un grand détail à ne pas négliger, les étirements et les échauffements. En effet, ne pas s’étirer peut causer des blessures, ce dont je suis sûr, n’est pas quelque chose que vous souhaitez expérimenter. De plus, l’échauffement va vous permettre d’augmenter votre rythme cardiaque, ce qui est l’objectif principal du cardio. Si vous êtes débutant, et que vous ne faites pas de sport, il peut être dangereux et non plaisant de courir sans préparer votre cœur à cela. De ce fait, prenez un 5 à 10 minutes avant votre départ pour vous préparer.

Il est aussi très important de ne pas négliger la nutrition, ainsi que vos habitudes de vie. Si vous mangez que du gras et que vous fumez la cigarette, vos efforts tomberont à l’eau. Il faut votre participation maximale si vous souhaitez voir des résultats! Eh oui, qui a dit qu’obtenir »summer body » serait facile? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous motiver! Nous vous conseillons donc d’aller voir la section Alimentation afin de lire nos astuces et les appliquer à votre entraînement.

Notez bien, je vous ai parlé principalement de jogging, mais tous les sports entraînent le cœur. Donc si vous êtes amateurs de soccer ou bien de hockey, alors vous êtes plus que les bienvenus à pratiquer ces sports. Mais n’oubliez surtout pas, les consignes restent les mêmes. NE VOUS PRENEZ PAS POUR UN EXPERT. Allez-y progressivement, et vous allez voir que les résultats vont arriver plus vite que ce que vous croyez.

Ne vous gênez pas à poser vos questions et à publier des commentaires sur nos articles !

 

 

Sources :

http://monguidesport.com/cardio-debutant/

http://selection.readersdigest.ca/sante/vivre-sainement/le-cardio-pourquoi-est-il-necessaire/

https://www.science-et-vie.com/questions-reponses/le-coeur-est-il-un-muscle-ou-un-organe-10612

http://www.coupdepouce.com/sante-et-vitalite/forme/article/course-a-pied-6-applications-mobiles-testees

 

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