Autres thèmes,  L'alimentation

Est-ce que c’est vraiment meilleur pour notre santé de manger bio ?

Lorsque nous parlons d’alimentation en 2018, de nombreux aliments sont réputés comme étant « mauvais » pour notre santé. Comme par exemple, il y a eu un temps que tous acclamaient les bienfaits du lait, maintenant, des mouvements sans lactoses viennent nous dire que le lait est très mauvais pour nous et que seulement les vaches devraient en prendre.

Ceci est seulement un exemple parmi tant d’autres … gluten, soya, légumes cuits dans l’eau, etc. Trop de théories différentes existent et il peut être difficile de juger ce qu’il est bon pour notre santé ou non en 2018 lorsque nous parlons d’alimentation.

 

La question :

La question du jour : est-ce que manger des aliments biologiques sont nécessairement meilleurs pour notre santé et perte de poids ?

La réponse à cette question peut être variable. Le facteur principal qui est bénéfique pour la santé provenant des aliments biologiques est le fait que ceux-ci sont récoltés d’une méthode plus organique et verte que les aliments normaux. Ceci dit, les aliments bio contiendraient donc moins de pesticides et insecticides que les fruits et légumes récoltés normalement.

Cependant, les études n’ont pas encore réussi à démontrer que le biologique était meilleur au niveau de la santé, car le nombre de « pesticides » que nous ingérons est en minime quantité. Sans aucun doute, le biologique est meilleur pour l’environnement et pour le développement durable de la planète.

Le truc :

Malgré les différentes pensées en alimentation, le truc pour une alimentation saine et bonne pour la santé est de garder le choix de ses aliments le plus simple possible et d’acheter des aliments naturels au lieu des aliments transformés. En d’autres mots, si vous composez votre alimentation de ces aliments naturels, vous favorisez les bons nutriments et la qualité.

Par exemple, au lieu d’acheter une pizza déjà fait, faite une bonne pizza maison avec des légumes que vous achetez, de la viande comme du poulet que vous faites cuire et en faire sa propre recette. Je recommande également de cuisiner avec une huile d’olive de qualité et des fines herbes fraiches comme assaisonnement.

 

Ceci dit, il peut être difficile de constamment se cuisiner des repas avec nos horaires chargés, mais différentes solutions existent pour remédier à cette situation et garder une alimentation saine. Pour ceux qui aiment cuisiner, il est possible de prendre un moment et de faire la cuisine pour plusieurs repas à la fois : « Meal Prep ». Pour ceux qui sont moins doués en cuisine, il serait intéressant de visiter le site : https://fitmenu.biz/a-la-carte/.

L’entreprise Fitmenu offre la possibilité de commander différents repas préparés de qualité et de goût tout en ayant des aliments nutritifs pour atteindre ses objectifs de fitness. Ils offrent une grande variété de repas à différents forfaits de repas que nous recevons par mois : boîte de 12 repas, boîte de 18 repas, boîte de 24 repas ainsi qu’une boîte santé. Ils offrent également un choix végétalien ainsi qu’un « Fitkit » qui est une option où le client crée lui-même ses repas et ceux-ci arrivent préparés chez lui.

 

Sources :

http://plus.lapresse.ca/screens/9c914fe6-20b4-4137-909f-407773bdbc7c__7C___0.html

https://www.protegez-vous.ca/Sante-et-alimentation/pour-des-aliments-sains-a-prix-abordable/faut-il-acheter-bio-et-local/manger-bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.