Autres thèmes,  L'alimentation

BOIRE DE L’ALCOOL SANS GROSSIR ?!?!

C’est l’été, et qui dit été, dit terrasse. Mais vous êtes en plein régime, ou pire encore, vous voulez garder votre corps d’Apollon. Vous êtes quelqu’un qui se fait influencer par votre entourage et vous ne savez pas comment réagir lorsqu’on vous propose un verre. QUOI FAIRE ? Ne vous inquiétez pas, il est tout a fait possible de relaxer en compagnie d’une belle boisson alcoolisée sans nécessairement prendre beaucoup de poids.

Il est important de savoir que l’alcool n’est pas conseillé, en effet, l’alcool va bel et bien ralentir votre perte de poids, mais il est vrai qu’un petit »drink » en plein soleil est un sentiment de plaisir indescriptible, et il est important de ne pas se priver de tous les petits plaisirs de la vie non plus.

Laissez-moi vous expliquer tout d’abord ce qui est mauvais pour les personnes comme vous et moi qui ont à cœur leur alimentation ;). Tel que mentionné par Mathieu sur l’article des glucides, la perte ou le gain de poids est en effet influencé par ceux-ci. Il est d’une grande importance de bien repérer quelles boissons contiennent ces fameux glucides. Merci Dieu, ce ne sont pas toutes les boissons alcoolisées qui en contiennent beaucoup ! Voici une petite liste des meilleures boissons à faible teneur en glucides et qui peuvent être conseillées.

  1. Digestif (ex: cognac)
  2. Gin,Vodka,Rhum
  3. Vin

Voici d’autres petits trucs pour vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté. Premièrement, essayez de ne pas mélanger les jus et les boissons gazeuses avec les alcools forts. Car même si le rhum ou la vodka ne contiennent pas beaucoup de sucre, le tout se fait gâcher par le mélange de ces derniers. Si vous avez quand même une grande envie de diluer votre alcool, essayez l’eau gazéifiée, c’est la moins populaire, mais c’est ce mélange qui fonctionne le mieux. Sinon, la consommation « conseillée » si vous êtes vraiment difficile, c’est bien le gin-tonic. Mais entre toi et moi, le gin-tonic, ce n’est pas bon, non ? (je sens qu’on va me critiquer sur ce point). De plus, évitez toutes boissons de type »alcool mixte », par exemple les Smirnoff Ice, ou les boissons telles que la Four Loko.

Saviez-vous qu’il est même conseillé de consommer de temps en temps un verre de vin rouge ? Cette boisson alcoolisée procure de nombreux bienfaits, tels que l’amélioration de la circulation sanguine, la stimulation de notre cerveau et favorise notre santé cardiaque entre autres!

Pour continuer, les bières sont les boissons alcoolisées qui contiennent le plus grand nombre de défauts. Mais pour les amateurs de bière, ne vous en faites pas, j’ai des conseils pour vous !

Tout d’abord, prenez des bières légères du type »Light » (Bud Light, Heineken light, etc.). De plus, prenez des bières dites d’été. Par exemple une bonne Corona, et ne vous gênez pas à mettre une tranche de citron ou de lime dans votre bière, car le citron et son acidité vont limiter le pic d’insuline, ce qui empêche la formation de graisse dans votre corps. Pour votre information, voici un petit top 5 des bières les plus conseillées lorsque vous voulez maintenir votre forme :

  1. Michelob Ultra
  2. Heineken Light
  3. Bud Light Lime
  4. Yuengling Lager Light
  5. Corona Light

Si vous n’êtes absolument pas fan de ces bières-ci, je vous propose d’utiliser l’application »Get drunk not fat »sur le Appstore et sur Google Play qui calcule la quantité de calories qu’une boisson alcoolisée contient. De ce fait, cela va vous permettre de connaître la portion de calories ingurgitées lors de la prise de votre boisson préférée et cela va vous motiver à peut-être à en consommer moins.

Si vous m’avez suivi, vous êtes bien partie pour profiter de votre été tout en étant responsable de votre corps. Mais ne l’oubliez pas, l’alcool n’est pas la solution a tous nos problèmes, et notre plus grand conseil est d’éviter la consommation d’alcool! (Quoique, j’ai quand même le pressentiment que personne ne va écouter ce conseil. Tant pis !)

Nous vous conseillons d’aller lire les autres articles en lien avec l’alimentation pour vous donner la meilleure chance d’avoir votre »summerbody », par exemple celui sur les gras et régime de Robin : UN RÉGIME STRICT SANS GRAS, LA MEILLEURE FAÇON DE MAIGRIR?

Source :https://www.maigrir-viteetbien.com/2015/01/29/alcool-regime-perte-de-poids-maigrir/

https://www.gqmagazine.fr/lifestyle/news/articles/12-bieres-a-faibles-calories-pour-maintenir-votre-plastique-de-reve/51984

Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.