Activités estivales,  Thème de la semaine

Beach-volley

Et oui cette semaine nous vous offrons une semaine dite « gâteau ». En effet, vous n’êtes pas nécessairement obligé de vous entraîner selon un modèle traditionnel avec des poids et haltères pour atteindre votre « summer body ». Voilà pourquoi cette semaine nous vous offrons des exemples de sports estivaux qui vous permettront de garder la forme et profiter du beau temps.

Tout d’abord, il vous faut trouver un sport envers lequel vous éprouver une passion, car lorsque vous le pratiquerais, vous obtiendrez des bénéfices sans que cela soit une corvée pour vous.

Un des sports qui se pratique très bien lors de belle journée ensoleillée est le volley-ball de plage. Effectivement, ce sport peut-être très amical et le fun à jouer entre amis, mais aussi il peut être très intense et compétitif.

Vous pouvez jouer jusqu’à six personnes contre six pour un total de douze personnes pouvant jouer ensemble. Ce type de partie n’est pas l’idéale si vous voulez bouger ou si vous voulez perdre des calories, car le terrain de jeu est assez bien couvert par chaque personne est celle-ci n’ont à peine à bouger pour frapper le ballon. Cependant, ce type de partie permet aux joueurs moins expérimentés de garder le ballon dans les airs et faire des échanges. Moins qu’il y a de joueur sur le terrain et plus le niveau de difficulté et de course vient élever.

Si vous voulez pratiquer votre cardio et votre impulsion, il est préférable de jouer seulement du 2vs2 ou 3vs3. Ayant moins de joueurs sur le terrain, la superficie est plus dure à couvrir et demande donc aux joueurs de rester toujours en mouvement et à courir pratiquement tout le temps.

En plus d’être amusant, ce sport est multifonctionnel et vous permet de développer plein de choses auquel vous n’auriez pas pensé entrainer dans une salle de musculation :

  • Coordination
  • Stabilité
  • Impulsion
  • Flexibilité
  • Tous vos muscles sont sollicités

Alors petit conseil pratique, je vous propose de faire une page Facebook et d’y inviter tous vos amis qui seraient tentés de jouer au volley-ball à la plage avec vous. J’utilise cette technique moi-même et c’est très pratique. De plus, il y a des grosses chances que vous croisez des inconnus qui viendront jouer avec vous, alors il est très simple de les inviter à aller rejoindre votre page. Cela vous assurera d’avoir des joueurs qui viendront lors de vos prochaines parties et d’augmenter votre cercle d’amis.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.