Personnalités influentes,  Thème de la semaine

Arnold Schwarzenegger – La force de volonté en personne

Aujourd’hui, je vais vous parler du nom de famille le plus compliqué à écrire sans faire de fautes. Connu internationalement, vous avez fort probablement entendu parler de lui grâce à sa carrière politique californienne ou encore les films « Terminator ». Toutefois, je vais vous parler d’une facette différente d’Arnold, sa carrière culturiste.

 

LES ORIGINES

Eh oui, c’est ainsi que tout a commencé. Lorsqu’Arnold a un but dans la vie, il fait tout pour l’atteindre et rien ni personne ne se mettra en travers de son chemin. C’est cette impressionnante force de volonté et réussite qui m’inspire et me fait respecter énormément le personnage.

Né en Autriche, dès son plus jeune âge, il voulait devenir Mr. Univers. La première embûche à son parcours furent les frais d’inscription à une école de sport. Ceci lui permettrait de s’entraîner entouré de professionnels afin de l’encadrer dans sa quête. Face à cet obstacle, il a décidé de construire sa propre salle de musculation dans le sous-sol de ses parents.

 

LA CONSÉCRATION

Impressionnant divers coachs par sa volonté et son abnégation, il est prit sous l’aile d’un ancien Mr. Autriche, qui décide de le coacher et de l’aider à atteindre son but. Aux portes de Mr. Univers, Arnold sait qu’il doit passer au niveau supérieur et aller rencontrer les professionnels américains. Toutefois, un nouvel obstacle se dresse. N’ayant toujours pas beaucoup d’argent, il ne parle pas non plus anglais. Vivant dans des parcs ou dans des sous-sols miteux, s’entraînant sur les plages et les parcs publics, sous la pluie ou le soleil étouffant, il réussit à se faire remarquer des plus grands.

C’est ainsi qu’un certain Joe Weider accepte de la sponsoriser et de l’aider à atteindre son but ultime, qui est de devenir Mr. Univers. Travaillant plus fort et plus longtemps que quiconque, la consécration ne tardera pas. À seulement 20 ans, Arnold devient Mr. Univers.

Cette histoire, je la trouve fascinante et devrait en inspirer plusieurs. Cet homme a prouvé que tout pouvait se faire, si on avait la volonté suffisante. N’oublions pas, qu’il a décidé qu’il serait acteur et a réussi. Le même scénario lorsqu’il a annoncé qu’il serait un politicien. Je trouve donc son parcours formidable et inspirant.

Si vous n’êtes pas convaincus, je vous invite à visionner le documentaire sur sa période culturiste, qui se nomme « Arnold le Magnifique » disponible sur Netflix. Croyez-moi, vous ne serez pas déçu, et votre perception de la personne et de la volonté d’un humain risque de changer drastiquement!

 

 

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arnold_Schwarzenegger#D%C3%A9part_pour_les_%C3%89tats-Unis

Arnold Schwarzenegger : Profil complet du bodybuilder

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.