Activités estivales,  Thème de la semaine

5 BONNE RAISONS POUR FAIRE DU CAMPING !

Si vous cherchez de bonnes raisons pour faire du camping cet été, sachez que vous êtes à la bonne place. Ne vous préoccupez pas des moustiques ni des petites bestioles qui habitent les forêts, car il y a beaucoup plus à vivre et à retenir du camping que ces petites bêtises. Donc, sans plus tarder, voici le top 5 des raisons à faire du camping :

1. LE BUDGET.

En effet, la période estivale de l’été peut nous coûter très cher avec l’envie de faire pleins d’activités. Mais, sachez que de partir en camping avec la famille ou bien les amis est une chose qui peut être très économique. En effet, il suffit d’acheter vos équipements et les réutiliser chaque année, ensuite de réserver un terrain de camping et le tour est joué!

Il vous faudra naturellement acheter de la nourriture, mais vous le faites déjà chaque jour, non? Par la suite, vous pourriez faire les activités que les terrains de camping proposent, puisqu’elles sont généralement gratuites ou très abordables, comme par exemple des randonnées, du kayak, aller à la plage etc. Bref, si vous cherchez à vous amuser et à vous évader cet été avec un budget restreint, sachez que le camping peut être la solution pour vous.

 

2. LE GRAND TEST ET LE RAPPROCHEMENT RELATIONNEL

Si vous souhaitez vous rapprocher de quelqu’un, que ça soit votre copine, copain, vos amis ou bien même la famille, je vous conseille d’aller en camping. Je parle bien ici d’un rapprochement relationnel. Vous allez vivre des expériences ensemble, et vous allez encore mieux apprendre à vous connaître.

Vous allez sortir de cette expérience de deux façons possibles. Soit vous allez adorer les personnes avec qui vous avez passé votre temps, ou bien vous n’aller plus jamais leur reparler… En effet, c’est là que le travail d’équipe ressort, ça passe ou ça casse. Qui va monter la tente? Qui va organiser le départ? Qui va faire à manger? Qui va faire la vaisselle?

Plus votre équipe est grande, plus vous allez vivre de la paresse sociale. La paresse sociale consiste à être paresseux lorsque vous êtes beaucoup, puisque vous vous dites que vous n’allez pas être remarqué. De plus, si cela va mal dans votre couple, et que vous n’avez jamais fait de camping, je vous conseille d’y aller. Vous allez vivre une belle expérience, puisque vous devrez faire preuve de travail d’équipe. Vous n’avez jamais monté de tente? Bonne chance pour planter les piques sans vous énerver ou crier sur votre partenaire. 🙂

Bref, aller en camping permet de mieux connaître son entourage, mais de se connaître soit-même aussi. Vous passez du temps avec vos proches et avec les personnes que vous aimez, et vous sortez de là avec une connexion plus grande avec ces personnes. Et si c’est le contraire qui se produit, dites-vous que vous avez fait un ménage dans votre vie…

 

3. CYCLE DE SOMMEIL

Le camping est la solution parfaite pour régénérer le cycle de sommeil. Mais pour se faire, vous devez vivre l’expérience au maximum, c’est-à-dire, laissez vos appareils électroniques à la maison. Puisque vous n’êtes plus en contact avec les rayons bleus que vos appareils diffusent, votre cerveau sécrète naturellement une hormone qui est la mélatonine, lorsqu’il y a absence de lumière, qui est aussi appelée hormone du sommeil.

En d’autres termes, lorsque le soleil se couche vous allez dormir. De ce fait, vous vous couchez naturellement de bonne heure, et vous vous réveillez de bonne heure, ce qui fait en sorte que votre corps gagne du repos et de l’énergie dont il avait besoin. Ainsi, une très bonne façon de gagner du repos c’est en allant au camping !

Pages: 1 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.